La Société > CHAUFFAGE BOIS

Chauffage bois au Coteau (42) : Planet’ère 

la société

géothermie/aérotherme

solaire

climatisation

canadien vmv double flux

récupération eau de pluie

chauffage bois

ACTUALITE / FAQ

    NOS CHANTIERS EN IMAGE

Contact

Chauffage bois au Coteau (42) : Planet’ère 

Dotés d’une riche expérience dans son métier, les techniciens de Planet’ère au Coteau mettent en œuvre toutes leurs compétences pour réaliser une large gamme de services conformes à vos exigences et à vos besoins.

Que ce soit pour la pose des chaudières / poêles bois granulés ou des chaudières / poêles bois bûches Planet'ère vous assure un service de qualité.

Chauffage bois au Coteau

Des prestations de qualité dans la Loire

Forte d’une grande expérience et d’un savoir-faire confirmé, l’équipe de Planet’ère intervient sur site dans la Loire pour vous apporter son aide. Elle vous assure une prestation efficace et de qualité.

Votre entreprise utilise les énergies renouvelables pour vous réaliser une étude de projet, la conception et l’installation de tous vos systèmes de chauffage.

Des chaudières bois granules ou des chaudières bois bûches votre entreprise intervient pour accomplir des interventions de gamme.

Le développement des chaudières à granulés de bois remonte au début des années 1980 alors que le prix du pétrole était au plus haut, dopant la recherche de nouvelles sources d'énergies. Aux USA est ainsi apparu le poêle à granulé alors que la Suède inventait les premières chaufferies collectives à granulé. C'est en Autriche que sont apparues les premières chaudières pour les maisons individuelles par l'entreprise autrichienne Ökofen, le constructeur de cette technique. Depuis ce système de chauffage s'est considérablement développé. Les fabricants autrichiens jouent un rôle de premier plan sur ce marché. Leurs produits sont désormais exportés dans toutes l'Europe, aux USA et même au Japon.

Une chaudière à granulés de qualité offre :

  • Une autonomie jusqu'à un an, sans chargement de combustible
  • Un fonctionnement totalement automatique : allumage, régulation, ramonage, décendrage
  • Peu de place nécessaire dans la maison : quelques m² pour la chaudière et le silo de stockage pour une  année d'autonomie
  • Une  régulation  électroniques :  pilotage  horaire,  thermostat,  hors  gel,  séchage  de  dalle,  pilotage  à distance par internet…
  • Une grande propreté de combustion

Maintien de l’équilibre écologique : 

Les granulés de bois sont un combustible pouvant être produit localement, renouvelable et relativement neutre en émissions de CO2. Toutefois, même si c'est une énergie renouvelable, l'isolation des bâtiments ne doit pas être négligée.

Composition du granulé de bois

Les granulés sont de petits cylindres fabriqués à partir de déchets non traités de l'industrie du bois (sciure et copeaux), déshydratés et comprimés. Ils sont comprimés à haute pression et ont un taux d’humidité extrêmement bas (< 10 %). Par conséquent, ils nécessitent un volume de stockage réduit. Le bois est un combustible qui se renouvelle de façon naturelle. C'est la solution idéale pour chauffer de façon sûre et durable. Les émissions de CO2 dérivant de la combustion du bois sont comparables à celles de la décomposition naturelle dans une forêt : on dit que le bilan du bois est neutre. Le laisser pourrir ou brûler à l'air libre reviendrait à déstocker du carbone sans aucun bénéfice atmosphérique. Par contre, sa substitution aux énergies fossiles permet de contribuer activement à la limitation de nos émissions de gaz à effet de serre.

Faites des économies en utilisant les chaudières / Poêles granules tout en bénéficiant du crédit d'impôt de 22%, de l'éventuelle aide régionale et du taux de TVA réduit a 5.5% pour les habitations de plus de deux ans.