La Société > RECUPERATION EAU DE PLUIE

Récupération d’eau de pluie au Coteau (42) : Planet’ere 

la société

géothermie/aérotherme

solaire

climatisation

canadien vmv double flux

récupération eau de pluie

chauffage bois

ACTUALITE / FAQ

    NOS CHANTIERS EN IMAGE

Contact

Techniques de récupération d’eau de pluie dans la Loire 

Intervenant dans le département de la Loire (42), Planet'ère vous propose la mise de systèmes de récupération d’eau dans vos locaux et à vos domiciles.

Dotée d’un savoir-faire confirmé et de compétences uniques, l’équipe de votre société utilisant l’énergies renouvelables vous assure un travail soigné et de qualité.

Votre société vous propose un système de collecte et de stockage d’eau pluviale dans la perspective d'une utilisation ultérieure.

Planet’ère vous assure la mise en place d'une installation spécifique, qui peut varier dans sa complexité suivant l'utilisation finale.

Récupération d’eau de pluie au Coteau

Récupération d’eau pluviale (42)

Vos experts en collecte et stockage d’eau pluviale vous apportent leurs compétences pour vous assurer un résultat minutieux et soigné.

Le système installé est composée essentiellement de 3 phases principales qui se déroulent comme ceci :

  • Récupération : L’eau de pluie qui tombe sur la toiture est canalisée vers les descentes des gouttières qui sont à leur tour reliées à la cuve. En fonction du contexte, un séparateur de feuilles devra être placé sur la descente pour effectuer un premier filtrage.
  • Filtration : L’eau qui arrive dans la cuve passe dans un filtre qui sépare l’eau des autres éléments. L’eau propre coule dans le dispositif anti-remous pour être stockée dans la cuve. Les impuretés sont évacuées vers l’exutoire soit dans les fossés ou dans un réseau pluvial.
  • Distribution : L’eau est pompée via la crépine à flotteur qui permet un pompage à environ 10 cm en dessous du fil de l’eau par le gestionnaire d’eau de pluie installé dans une pièce de la maison. Lorsque la cuve est vide, le gestionnaire d’eau de pluie bascule automatiquement sur le réseau d’eau de ville, en toute transparence et sans intervention de l’utilisateur.

Pour une étude gratuite, veuillez contacter votre entreprise.